• Lorsque vous prenez rendez-vous dans un salon de mariée, n'oubliez pas que votre temps est limité. En prenant quelques mesures supplémentaires à l'avance, vous pouvez tirer le meilleur parti de chaque minute que vous avez. De plus, apprendre à se préparer pour le magasinage de robes de mariée peut vous aider à vivre une expérience amusante, productive et sans stress, vous donnant les meilleures chances de trouver la robe de vos rêves.

    Styles et formes de recherche

    robe de mariée boho col v en dentelle avec manche courte festonné

    Robe de mariée en dentelle encolure en v manche courte

    Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous recommandons d'organiser un tableau Pinterest avec des photos de robes que vous aimez. Vous pouvez même rendre le tableau secret, donc personne ne saura quel look vous recherchez. Cependant, vous ne devez pas vous arrêter là. Les blogs de mariage comme Persun.fr et les magazines comme Brides peuvent également être des sources d'inspiration ence qui concerne les robes de mariée. Vous pouvez même parcourir le site du portfolio de votre photographe de mariage pour voir si vous trouvez une robe qui vous excite. En plus de trouver des exemples de robes qui vous inspirent, passez du temps à déterminer quel style de robe est le plus flatteur pour votre silhouette. Par exemple, si vous avez une petite monture, vous pourriez bien paraître dans une robe trapèze avec un col en V. Si vous avez une silhouette de sablier classique, une robe de sirène sera probablement belle sur vous. Peu importe ce que disent les «règles» sur les silhouettes et les types de vêtements, assurez-vous de trouver un style que vous adorez. Demandez vos styles préférés lors de votre rendez-vous, mais gardez également l'esprit ouvert - votre styliste pourrait vous aider à trouver une robe idéale de manière inattendue.

    Apprenez la langue

    robe courte devant longue derrière bordeaux blanche en dentelle florale

    Robe mariage blanche bordeaux en dentelle florale courte devant longue derrière

    Comme pour toute industrie, les experts utilisent un jargon spécifique pour parler des robes de mariée. Alors, alors que vous apprenez à vous préparer pour les achats de robes de mariée, pourquoi ne pas faire une recherche rapide sur Google et réviser certains termes courants que vous pourriez entendre ? Ensuite, apprenez les mots dont vous aurez besoin pour décrire rapidement le type de robe que vous recherchez. Par exemple, vous cherchez peut-être une robe colonne ou empire avec un décolleté en cœur , et vous êtes attiré par des tissus comme le brocart, l'organza et le satin. La connaissance de ces termes facilitera le processus de communication, garantissant ainsi la perte de temps. Cela dit, vous ne devriez jamais avoir peur de demander à votre styliste ce que signifie un mot ou une phrase. Vous pourriez également trouver utile d'avoir quelques termes descriptifs à l'esprit, de sorte que vous ne soyez pas humming et ahhing lorsque votre styliste vous demande ce que vous espérez trouver dans une robe. Voici quelques exemples :

    • Style: romantique, chic, bohème, élégant, amusant, lunatique, royal
    • Âge: démodé, vintage, classique, intemporel, moderne
    • Complexité: simple, élaboré, délicat, décontracté, glamour, minimaliste
    • Forme: moulante, grande, sexy, plongeante, à dos ouvert, modeste, froncée, élégante

    Porter des sous-vêtements appropriés

    robe de mariée 2020 courte moulante dos nu col illusion en dentelle appliquée florale

    Robe de mariée courte fourreau encolure illusion ornée de fleurs 3D

    Lorsque vous sortez du dressing et devant le miroir, vous voudrez pouvoir sortir en toute confiance. Ne laissez pas les bretelles ou les culottes brillantes détruire votre humeur ou distraire de l'apparence de la robe. Nous recommandons de porter des sous-vêtements fins de couleur neutre et un soutien-gorge sans bretelles.

    Maintenant que vous savez comment préparer vos achats de robe de mariée, vous devriez vous sentir confiant et prêt pour votre rendez-vous. Surtout, n'oubliez pas de prendre rendez-vous à l'avance afin que le salon de la mariée puisse s'assurer qu'il dispose de suffisamment de temps, d'espace et de personnel pour vous aider.


    votre commentaire